AVANT APRES Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l'abîmer et est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux. La lumière laser, sélectivement absorbée par le follicule, endommage ses fonctions et altère sa capacité à fabriquer un poil. Au niveau du follicule pileux, la lumière laser absorbée par les pigments est transformée en chaleur qui endommage celui-ci tout en respectant la peau environnante.
Il faut noter que l’épilation laser se démocratise et prend une place de plus en plus importante parmi les soins d'épilation. En effet, la technique d'épilation au laser où à la lampe à lumière intense pulsée est moins douloureuse que l'épilation électrique et contrairement à cette dernière, l'épilation au laser permet de traiter de grandes surfaces (torse, dos, bras, jambes...).
Le principe de base de l’épilation laser est la “thermolyse sélective”. Le laser cause des dommages localisés en brûlant les zones noires émettrices de poils sans brûler le reste de la peau. La lumière est absorbée par les zones noires nommées chromophores.
L’épilation laser cible principalement la mélanine. Il y a deux types de mélanine: eumélanine (qui donne la peau et les cheveux noirs) et phéomélanine (qui donne les cheveux roux, les couleurs de peaux asiatiques et les tâches de rousseur).
Aucune douleur n’est ressentie au cours d'une épilation laser en dehors d’une sensation de légère brûlure ou un pincement similaire au tir d’un élastique. Pour certains, qui sont plus sensibles, une anesthésie locale par crème peut être conseillée. Le nombre de séances de traitement nécessaires dépend de la couleur des poils, du type de peau et de l’endroit où ils sont placés sur le corps.
Este sitio utiliza cookies para ofrecerle una experiencia de usuario optimizada y personalizada, para hacer nuestras estadÃsticas de audiencia u ofrecerle publicidad y ofertas adaptadas a sus deseos e intereses. Sin embargo, puede desmarcar las cookies que no desea que usemos.